L’homoparentalité masculine au temps du gayby-boom
Malgré une plus grande ouverture à l’égard de l’homosexualité dans les sociétés occidentales, l’homoparentalité suscite encore aujourd’hui des inquiétudes.
Une marche par jour éloigne le psy pour toujours
Il est bien établi que l’activité physique est bénéfique pour la santé. Elle réduit entre autres le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète, et aide à maintenir un poids santé.
Une peur disproportionnée entoure la 5G
Le déploiement de la technologie 5G au Québec suscite l’inquiétude chez plusieurs individus qui proclament qu’elle est nuisible pour la santé. Pourtant, la communauté scientifique internationale affirme que la dangerosité est invraisemblable, il y aurait donc plus de peur que de mal.
Transformer les souvenirs négatifs en expériences positives
Certains souvenirs vont laisser des traces durables, parfois indélébiles dans notre mémoire. Ces souvenirs peuvent affecter notre personnalité, notre motivation, notre bien-être psychologique et même nos comportements.
La vaccination repensée
Les nano-vaccins protéiques, qui résultent de l’autoassemblage de protéines en structures imitant les pathogènes naturels, permettent d’éviter la propagation de virus et de protéger jusqu’à 100% de la population vaccinée, tout en évitant les inconvénients associés aux vaccins classiques.
Quand écoresponsabilité et bien-être se rencontrent
Adopter des comportements écoresponsables n’est pas toujours un jeu d’enfant : cela requiert souvent du temps, de l’effort ou de l’argent (1). Certains individus craignent qu’agir de manière écoresponsable influencerait négativement leur qualité de vie ou leur bien-être.