Technologies du futur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Technologies du futur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le 20 octobre à 17h au Siboire Saint Laurent

Montréal!
Après un démontage de mythe en septembre dernier, nous revenons dans le hood du plateau, mais cette fois-ci, nous aborderons 4 sujets en lien avec les technologies du futur! 
 
Viens donc en apprendre avec nous sur la vie demain! 4 étudiants-chercheurs, et/ou vulgarisateur scientifique te parleront de leur sujet de recherche à ce sujet.
Ça promet! 
 
INFORMATIONS
• Coût d’entrée
– 7 $ pour l’entrée seulement
– 12 $ pour l’entrée et une pinte de 16oz
– 15 $ pour l’abonnement et une pinte de 16oz
• Payable sur place, premier arrivé premier servi
————————
🧠 BistroBrain est un organisme de vulgarisation scientifique originaire de Sherbrooke et dont la mission est de rendre accessible le savoir créé au sein des universités, d’une part en faisant la promotion des travaux de recherches des étudiant.es et chercheur.es locaux et, d’une autre part, en stimulant la curiosité scientifique de la population. Depuis mars 2017, BistroBrain organise des 5@7 mensuels afin de rapprocher la population et la science. L’ambiance est conviviale, décontractée et ludique.
 
🔬 Sciences 101 – Vulgarisation UQAM est un organisme sans but lucratif (OBSL) ayant comme mission principale la promotion de la vulgarisation scientifique. Afin de développer les connaissances et compétences pour bien vulgariser, différentes activités sont offertes à l’intention première des membres de la communauté uqamienne. Tout d’abord, des formations et des conférences gratuites portant sur la vulgarisation scientifique et le transfert de connaissances sont organisées et diffusées. Ensuite, la publication de La Fibre, une revue de vulgarisation, offre la possibilité de publier des textes de vulgarisation destinés au grand public. Enfin, un concours annuel de vulgarisation est offert aux étudiant.e.s de toutes les facultés de l’UQAM. Ces activités permettent de faciliter le rayonnement des recherches faites à l’UQAM et de développer la culture scientifique à l’intérieur et à l’extérieur de l’université.
(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *